Go Back to Top
Recherche

Politiques & Procédures

La politique et les directives opérationnelles de GuarantCo sont détaillées ci-dessous.

PROCESSUS DE CRÉDIT DE GUARANTCO

Cliquez ici

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT DE GUARANTCO

Télécharger

TAILLE, COUVERTURE ET ÉCHÉANCE DE L’INVESTISSEMENT

La garantie mise à disposition par GuarantCo pour chaque opération se situe entre 5 et 50 millions USD ou l’équivalent en monnaie locale. GuarantCo ne couvrira généralement pas plus de 50 % du total de la dette du projet ou de l’entreprise. 

GuarantCo peut garantir de la dette de premier et second rang mais pas les fonds propres. L’échéance maximale est de 15 ans. 

FORMES DE GARANTIE

GuarantCo peut fournir divers produits subsidiaires, si cela s’avère nécessaire pour un projet particulier, y compris : des garanties de crédit partielles et des garanties de risque partielles, des garanties de premières pertes, des prolongations d’échéance ou des garanties de liquidités ; GuarantCo peut également fournir des garanties conjointes ou des contre-garanties.

PAYS ÉLIGIBLES

GuarantCo peut soutenir des projets dans tous les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire de la tranche inférieure en Afrique, Asie, Amérique centrale et latine et aux Antilles, tels que listés dans les colonnes I, II et III de la « liste DAC des bénéficiaires ODA » [DAC List of ODA Recipients].

TELECHARGER LA LISTE INTEGRALE

IMPACT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

L’ensemble des projets soutenus par GuarantCo doivent être conformes aux normes environnementales, sociales et à celles sur le plan de la santé et de la sécurité, en vertu des Normes de performances de l’IFC (International Finance Corporation) et de l’ensemble des lois locales.

SECTEURS ÉLIGIBLES

GuarantCo peut aider les projets et entreprises des secteurs suivants:

De manière générale, GuarantCo soutient la construction de nouvelles installations ou l’agrandissement ou la rénovation d’installations existantes. De plus, GuarantCo peut aider le refinancement d’installations existantes lorsque de la dette en monnaie étrangère est remplacée par de la dette en monnaie locale.

ÉTAPES SUIVANTES

Si vous estimez que votre projet est viable et qu’il relève de la politique d’investissement de GuarantCo, veuillez contacter l’équipe de conseils de GuarantCo Management Company Limited. Un mémoire d’information, un business plan ou des documents similaires devraient idéalement être envoyés à l’un des conseillers listés, afin qu’ils puissent réaliser une étude préliminaire ainsi que pour permettre une discussion plus éclairée.

CONTACTER L’ÉQUIPE DE GUARANTCO MANAGEMENT COMPANY LIMITED

PROCESSUS DE CRÉDIT DE GUARANTCO

1

Étude préliminaire par GuarantCo Management Company Limited et soumission au pré Comité de crédit de GuarantCo.

APPROBATION DU PRE COMITÉ DE CRÉDIT
2

Vérifications préalables et négociation des conditions, suivies de la soumission au Comité de crédit et au Conseil d’Administration de GuarantCo.

APPROBATION DU COMITÉ DE CRÉDIT ET DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
3

Finalisation de la documentation.

EXECUTION ET SIGNATURE DE LA DOCUMENTATION

Chacun des comités ainsi que le Conseil d’Administration peuvent se réunir, sur une base ad hoc, afin de faciliter le respect des délais commerciaux.

Recevez le portefeuille, des informations et des mises à jour sur des investissements directement dans votre boîte mail.

Go Back to Top
Search

Policies & Procedures

GuarantCo’s policy and operational guidelines are further detailed below.

GUARANTCO'S CREDIT PROCESS

Click to view

GUARANTCO'S INVESTMENT POLICY

Click to download

Investment Size, Cover and Tenor

The guarantee cover available from GuarantCo for any single transaction is between USD 5 million to USD 50 million or the equivalent amount in local currency. GuarantCo will not typically cover more than 50% of the total debt of the project or corporate.

GuarantCo can cover senior and subordinated debt but not equity. Maximum tenor is 15 years.

Form of Guarantee

GuarantCo can provide a variety of contingent products as may be required for a particular project, including: partial credit and partial risk guarantees, first loss guarantees, tenor extension or liquidity guarantees and can provide joint guarantees or counter guarantees.

Eligible Countries

GuarantCo is able to support projects in all low income and lower middle income countries in Africa, Asia, Latin and Central America and the Caribbean, as listed in columns I, II and III on the “DAC List of ODA Recipients”

Download Full List

Social and Environmental impact

All projects supported by GuarantCo must comply with environmental, social and health and safety standards, in accordance with the International Finance Corporation (IFC) Performance Standards and Of local laws.

Eligible Sectors

GuarantCo can support projects and companies in the following sectors:

In general, GuarantCo will support the construction of new facilities or the expansion or refurbishment of existing facilities. In addition, GuarantCo can support the refinancing of existing facilities where cross border debt is replaced by local financing.

WHAT TO DO NEXT

If you feel that you have a viable project which fits within GuarantCo's investment policy then you should contact one of the advisory team at GuarantCo Management Company Limited. Ideally, an information memorandum, business plan or similar document should be sent to any of the advisors listed, in order that they may perform a preliminary review and to allow for a more informed discussion.

CONTACT THE ADVISORY TEAM

GUARANTCO’S CREDIT PROCESS

1

Initial review by GuarantCo Management Company Limited and submission to GuarantCo’s New Business Committee.

NEW BUSINESS COMMITTEE APPROVAL
2

Due diligence and negotiation of an agreed term sheet, followed by submission to GuarantCo’s Credit Committee and Board.

CREDIT AND BOARD APPROVAL
3

Finalisation of documentation.

EXECUTION OF DOCUMENTATION

Each of the committees and the Board are able to convene on an ad hoc basis so as to facilitate compliance with commercial timetables.

Receive GuarantCo portfolio, news and investment updates direct to your inbox.