Go Back to Top
Recherche

Produits & Avantages

GuarantCo fournit des garanties pour aider les projets et les entreprises à obtenir des financements par emprunt pour le développement des infrastructures dans les économies émergentes.

GuarantCo cherche à combler le fossé entre les besoins financiers d'un projet ou d'une entreprise particulière et les conditions financières disponibles sur le marché. Souvent, les projets peuvent avoir du mal à obtenir un financement de la dette en quantum suffisant ou d'une teneur suffisante, que ce soit en raison de certains risques spécifiques ou des contraintes du marché. Cela peut être surmonté grâce à l'utilisation d'une garantie structurée de manière appropriée, en particulier celle qui fournit un transfert total de risque au lieu d’agir comme simple élément atténuant certains risques. Ces garanties peuvent être utilisées pour permettre des prêts directs des banques / institutions financières ou des émissions sur les marchés financiers.

Pour répondre aux besoins spécifiques d'un financement particulier, le produit de garantie de GuarantCo est délibérément souple contrairement à une forme standard qui peut, ou non, être appropriée. Le modèle d'entreprise de GuarantCo a été structuré de manière à permettre le transfert des risques par sa garantie plutôt que de suivre un modèle plus typique d'une compagnie d'assurance, qui offre une réduction des risques.

Le portefeuille indique la nature flexible des produits de GuarantCo. Veuillez contacter un des conseillers de GuarantCo Management Company Limited pour en savoir plus.

EXEMPLES STRUCTURELS

GARANTIEPOUR DES PRÊTS EN MONNAIELOCALE

GARANTIEPOUR DES PRÊTS EN  MONNAIELOCALE
En général, cette structure impliquera une garantie partielle de crédit fournie par GuarantCo (en partenariat avec d’autres garants si nécessaire) au bénéficiaire ou au fournisseur de la dette. Cette garantie couvrira le non-paiement du service de la dette prévu en vertu du prêt sous-jacent entre le bénéficiaire et l’emprunteur à hauteur du plafond de la garantie. Une convention de garantie sera nécessaire entre l’emprunteur et GuarantCo pour couvrir, entre autres, le paiement des frais à GuarantCo et les droits et obligations entre l’emprunteur, GuarantCo et le bénéficiaire à la suite d’un appel à la garantie.
VOIR LES PROJETS POUR CE PRODUIT

GARANTIE POUR UNE OBLIGATION EN MONNAIELOCALE

GARANTIE POUR UNE OBLIGATION EN MONNAIELOCALE
Ceci impliquera une structure similaire à une garantie au titre d’un prêt en monnaie locale, sauf que le bénéficiaire sera en général le représentant de la masse obligataire qui agit au nom de tous les créanciers obligataires.
VOIR LES PROJETS POUR CE PRODUIT

Avantages des garanties

Pour les partenaires et les promoteurs de projets

Pour les prêteurs

Recevez le portefeuille, des informations et des mises à jour sur des investissements directement dans votre boîte mail.

Go Back to Top
Search

Products & Benefits

GuarantCo provides guarantees to support projects and companies in order to raise debt financing for the development of infrastructure in emerging economies.

GuarantCo seeks to bridge the gap between the financial requirements of a particular project or corporate and the financial terms available from the market. Often projects may struggle to obtain debt finance in sufficient quantum or of a sufficient tenor, whether due to certain specific risks or market constraints. This can be overcome through the use of an appropriately structured guarantee, particularly one that transfers risk rather than just acts as a mitigant. Such guarantees can be used to enable direct lending from banks/ Financial Institutions or capital market issuances.

To meet the specific requirements of a particular financing, GuarantCo's guarantee product is deliberately flexible rather than a standard form that may, or may not, be appropriate. GuarantCo’s business model has been structured to allow for risk transfer through its guarantee rather than following a model more typical of an insurance company, which offers risk mitigation rather than risk transfer.

The portfolio indicates the flexible nature of GuarantCo’s products. Please contact any of the advisors within The Manager to discuss further.

Structural Examples

GUARANTEE OVER LOCAL CURRENCY LOAN

GUARANTEE OVER LOCAL CURRENCY LOAN
Typically, this structure will involve a partial credit guarantee provided by GuarantCo (in collaboration with other guarantors if required) to the beneficiary or the provider of the debt. This guarantee will cover the non payment of scheduled debt service of the underlying loan between the beneficiary and the borrower up to the limit of the guarantee. A recourse agreement will be required between the borrower and GuarantCo to cover, amongst other provisions, the payment of fees to GuarantCo and the rights and obligations among the borrower, GuarantCo and the beneficiary following a call under the guarantee.
View projects for this product

GUARANTEE OVER LOCAL CURRENCY BOND

GUARANTEE OVER LOCAL CURRENCY BOND
This will involve a similar structure to a guarantee over a local currency loan except that the beneficiary will usually be the note trustee acting on behalf of all the noteholders.
View projects for this product

Benefits of Guarantees

For the sponsors and project developers

For Lenders

Receive GuarantCo portfolio, news and investment updates direct to your inbox.