Loading...

Actualités

GuarantCo apporte une subvention de 80 000 dollars US à DeafTawk, une jeune pousse appuyée par Jazz, entreprise leader du secteur des télécommunications numériques au Pakistan

En 2013, GuarantCo a fourni une garantie de crédit de 9,2 millions de dollars US pour financer l’installation d’un réseau de téléphonie mobile dans les zones rurales du Pakistan.

GuarantCo, une société membre du Private Infrastructure Development Group (PIDG), s’est engagé à fournir une subvention de 80 000 dollars US à DeafTawk, une entreprise en démarrage locale incubée au National Incubation Center (NIC) dans le cadre du programme d’incubation et d’accélération Jazz xlr8. DeafTawk vise à fournir un service en ligne d’interprétation gestuelle afin d’aider les personnes malentendantes à être plus autonomes.

« En créant des possibilités en matière de connectivité pour les Pakistanais souffrant de déficience auditive, nous élargissons notre économie du savoir en intégrant nos citoyens diversement handicapés afin qu’ils puissent contribuer au développement national. Nous sommes résolus à donner à tous et chacun l’accès à l’éducation et à un meilleur futur », déclare Dr Shireen Mazari, ministre fédéral des droits de l’homme.

« GuarantCo est ravi de collaborer avec Jazz, DeafTawk et la Technical Assistance Facility du PIDG pour cofinancer la mise en place d’un service d’interprétation gestuelle en ligne et ainsi autonomiser les personnes malentendantes au Pakistan », ajoute Lasitha Perera, PDG de GuarantCo. « Cette collaboration se situe dans le prolongement du travail que nous réalisons avec Jazz depuis 2013. Grâce à un sukuk appuyé par GuarantCo, nous financerons l’établissement d’un réseau de téléphonie mobile qui connectera les zones reculées du Pakistan. Les populations rurales pourront ainsi accéder, par une plateforme mobile, à un programme d’alphabétisation éprouvé qui a ouvert la voie de l’éducation à déjà 2 500 femmes en milieu rural. Nous nous réjouissons de notre participation à cette initiative, qui, nous l’espérons, permettra de faire des progrès notables en matière d’inclusion des personnes souffrant de déficience auditive au Pakistan. »

« Le PIDG est enthousiasmé par son implication dans ce projet innovant, qui donnera plus d’autonomie aux personnes malentendantes et leur permettra de communiquer plus efficacement. L’inclusion constitue un élément important de notre travail, et nous nous réjouissons de suivre les avancements de ce projet », affirme Philippe Valahu, président-directeur général du PIDG.

« De voir DeafTawk, l’un de nos participants au programme Jazz xlr8, recevoir un appui et une reconnaissance internationale est un grand moment de fierté pour nous », déclare Aamir Ibrahim, PDG de Jazz. « À travers son programme d’accélération, Jazz jette les fondations d’un écosystème technologique durable en fournissant les ressources et l’expertise qui soutiendra les jeunes pousses locales à réaliser leur potentiel et aidera les communautés à grandir. »

DeafTawk est une entreprise en démarrage unique en son genre. Elle a pour objectif d’établir une solution en ligne qui permettra de mettre en relation des personnes malentendantes et des interprètes qualifiés en langue des signes et bénéficier d’un service d’interprétation gestuelle de haute qualité. Grâce à cette solution, la communauté sourde aura accès par le biais d’appels vidéo à des services fournis par des interprètes gestuels qualifiés. Cela donnera la possibilité à ces personnes de communiquer avec l’ensemble de la communauté sans avoir à recourir à la langue des signes.

DeafTawk envisage d’utiliser cette subvention pour élargir l’ampleur et la portée de l’application. De plus, en augmentant le nombre d’interprètes à son service, l’entreprise sera en mesure de fournir des services d’interprétation à un public national et international.

Notes aux rédacteurs

À propos de GuarantCo

GuarantCo mobilise des investissements du secteur privé en devises locales destinés à financer des projets d’infrastructure et soutient le développement de marchés financiers dans les pays à plus faible revenu à travers l’Afrique et l’Asie. GuarantCo est une société membre du Private Infrastructure Development Group (PIDG) et est financé par les gouvernements du Royaume-Uni, de la Suisse, de l’Australie et de la Suède par le biais du PIDG, et par le gouvernement des Pays-Bas par l’intermédiaire de la FMO et du PIDG. GuarantCo est notée AA- par Fitch et A1 par Moody’s. www.guarantco.com

À propos du PIDG

Le rôle du Private Infrastructure Development Group (PIDG), une organisation de financement et de développement de projets d’infrastructure innovants, est d’encourager et mobiliser des investissements privés dans des infrastructures pionnières des marchés frontière en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud et du Sud-Est, afin de favoriser le développement économique et de lutter contre la pauvreté. Le PIDG réalise ses ambitions dans le respect de ses valeurs d’opportunité, de responsabilité, de sécurité, d’intégrité et d’efficacité. Depuis 2002, le PIDG a soutenu 170 projets d’infrastructure jusqu’à leur clôture financière et a fourni à 231 millions de personnes l’accès à des infrastructures neuves ou améliorées. Le PIDG est financé par six gouvernements (le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, l’Australie, la Suède, l’Allemagne) et la SFI. www.pidg.org

À propos de Jazz

Jazz est la plus grande entreprise de télécommunications numériques au Pakistan. Elle dessert plus de 58 millions d’abonnés à travers le pays. www.jazz.com.pk

Contact à GuarantCo

Marjolein van Kampen-Brooks
Directrice de la communication
M: +44 738 8857097
E: marjolein.kampen-brooks@guarantco.com

Contact à PIDG

Cecilie Sorhus
Responsable des communications
M: +44 (0) 7917 302724
E: cecilie.sorhus@PIDG.org

Loading...

News

GuarantCo provides USD 80,000 grant to support DeafTawk, a start-up supported by Jazz, Pakistan’s leading digital telecommunications company

In 2013, GuarantCo provided a USD 9.2 million credit guarantee to finance a mobile phone network in rural areas in Pakistan.

GuarantCo, a Private Infrastructure Development Group (PIDG) company, has pledged to grant USD 80,000 to DeafTawk, a local start-up incubated at the National Incubation Center (NIC) under the Jazz xlr8 incubation and accelerator programme. DeafTawk aims to provide on-line sign language services to empower people with hearing impairments.

“By creating connectivity opportunities for Pakistanis with learning difficulties, we are expanding our knowledge economy through mainstreaming our differently-abled citizens so they can contribute to national development. We are committed to leaving no one behind in terms of education and opportunities,” said Dr Shireen Mazari, Federal Minister for Human Rights.

“GuarantCo is delighted to be collaborating with Jazz, DeafTawk and the PIDG Technical Assistance Facility to co-finance the setup of an online sign language service to empower people with hearing impairments in Pakistan,” said Lasitha Perera, CEO at GuarantCo. “This builds on the work that we have already undertaken since 2013 with Jazz to finance, via a sukuk credit enhanced by GuarantCo, a mobile phone network in rural areas of Pakistan enabling a highly successful mobile phone-based literacy programme which has supported the education of 2,500 rural women. We are very excited to now be supporting this initiative, which we hope will make significant steps towards inclusion of people with hearing disabilities in Pakistan.”

“PIDG is excited to be part of this innovative project which will empower people with hearing impairments and allow them to communicate effectively. Inclusion is an important part of our work, and we are looking forward to follow the progress of this project,” said, Philippe Valahu, CEO at PIDG.

“It is a proud moment for us to see one of our Jazz xlr8 programme participants in DeafTawk receive international recognition and support,” said Aamir Ibrahim, CEO of Jazz. “Through its acceleration programme, Jazz is laying the foundation for a sustainable technology ecosystem by providing resources and expertise to help local start-ups fulfil their potential and grow communities.”

DeafTawk is a one of its kind local start-up having created an online solution for the connectivity of the deaf community with qualified sign language interpreters, while also working on building capacity of sign language interpreters for quality sign language services.  Through this solution, the Deaf community can access the services of a qualified language interpreter on video call. This allows them to easily communicate with the wider community without having to use sign language.

Through this grant, DeafTawk plans to uplift the scale and coverage of the application, while also building the capacity of interpreters, so they are able to provide services to both national and international audiences.

Notes to editors

About GuarantCo

GuarantCo mobilises private sector local currency investment for infrastructure projects and supports the development of financial markets in lower income countries across Africa and Asia. GuarantCo is part of the Private Infrastructure Development Group (PIDG) and is funded by the governments of the United Kingdom, Switzerland, Australia and Sweden, through PIDG, and the Netherlands, through FMO and PIDG. GuarantCo is rated AA- by Fitch and A1 by Moody’s. www.guarantco.com

About PIDG

The Private Infrastructure Development Group (PIDG) is an innovative infrastructure development and finance organisation which encourages and mobilises private investment in pioneering infrastructure in the frontier markets of sub-Saharan Africa and south and south-east Asia to promote economic development and combat poverty. PIDG delivers its ambition in line with its values of opportunity, accountability, safety, integrity and impact. Since 2002, PIDG has supported 170 infrastructure projects to financial close and provided 231 million people with access to new or improved infrastructure. PIDG is funded by six governments (UK, Netherlands, Switzerland, Australia, Sweden, Germany) and the IFC. www.pidg.org

About Jazz

Jazz is Pakistan’s largest digital telecommunications company. Serving over 58 million subscribers across the country. www.jazz.com.pk

Contact for GuarantCo

Marjolein van Kampen-Brooks
Communications Director
M: +44 (0)738 8857097
E: marjolein.kampen-brooks@guarantco.com

Contact for PIDG

Cecilie Sorhus
Head of Communications
M: +44 (0) 7917 302724
E: cecilie.sorhus@PIDG.org